Bande Originale de film imaginaire - 1

mardi 8 juillet 2008

Maintenant que je maîtrise l'ajout de musique sur mon blog, je vais pouvoir faire partager ces chansons qui m'obsèdent. Alors, on va rester pas trop loin du cinéma : on va commencer par des chansons qui auraient une bonne place sur une bande originale de film.
Cette première sélection aurait pour moi sa place sur une BO d'un film de Tarantino : un mélange de garage 60s et de soul 70s - le tout dans un esprit rétro même si certaines de ces chansons sont récentes


On commence par la ravissante Fabienne DelSol : une française émigrée à Londres, qui a fait partie d'un groupe appelé Bristols, maintenant défunt et dont je ne sais rien. Elle est apparemment en solo depuis 2004. Voici donc Mr Mystery, qui me fait bigrement penser à du April March. C'est frais, c'est sucré, c'est très bien.







Fabienne DelSol - Mr Mystery


On continue avec un groupe complètement obscur, The Humphries, qui reprend l'inusable Ca Plane pour Moi. Mais si ! Souvenez-vous ! Plastic Bertrand et son super look qui était le "king of the divan". Je suis hyper fan de cette reprise, très enjouée, où on sent que le chanteur ne comprend rien à ce qu'il raconte et bizarrement ça met en valeur les paroles, qui sont complètement barrées quand on y prête un peu attention. Extrait :
Une louloute est v'nue chez-moi
Poupée de Cellophane
Cheveux chinois
Un sparadrap
Une gueule de bois
A bu ma bière
Dans un grand verre
En caoutchouc
Hou ! Hou ! Hou ! Hou !
Comme un indien dans son igloo








The Humphries - Ca Plane pour Moi


Le beau Sly

Et on termine par un grand classique soul. Pas de 2ème degré là-dedans, pas de volonté de sonner rétro, c'est d'époque. Une ligne de basse ahurissante, une sensualité incroyable dans la voix, des paroles à fleur de peau : c'est un archi-classique paraît-il mais je ne l'ai découvert que tout récemment.







Sly & The Family Stone - If You Want Me To Stay

(et bien sûr vous pouvez télécharger chacune de ces chansons en faisant un click droit puis "Enregistrer la cible du lien sous ..."

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-