Hot Chip vs. Supermayer

samedi 12 juillet 2008

Ça fait quelques jours que je scotche complètement sur ce remix de One Pure Thought de Hot Chip par Supermayer.

Supermayer est le duo formé par les deux allemands Michael Mayer (le brun) et Superpitcher (le blond aka Aksel Schaufler).

Le premier est le boss de l'excellentissime label Kompakt, figure de proue de la minimale allemande (genre qui est un peu en perdition il me semble) mais dont je ne connais pas trop les disques. Le deuxième, Superpitcher avait sorti le superbe Here Comes Love, un des meilleurs albums de 2004 : un vrai bijou d'électro-pop, mélancolique, chaleureux, d'une sensibilité rare dans ce genre de musique habituellement plutôt froide et désincarnée.





Hot Chip, c'est un des nouveaux groupes électro anglais. Enfin ça fait déjà 3 ans qu'ils sont dans la place. Malgré leurs têtes de gros nerds (cf. photo), ils font une musique carrément funky et dansante. J'avais beaucoup aimé The Warning, leur premier album.


L'alliance de ces 2 groupes, ça donne donc cet incroyable titre, porté par un gimmick de guitare addictif et une rythmique bien minimale comme j'aime. Une vraie tuerie.







Hot Chip - One Pure Thought (Supermayer Remix)

J'en profite pour mettre People de Superpitcher, le morceau d'ouverture de Here Comes Love, peut-être le meilleur titre de l'album : triste à pleurer, mélodieux, hypnotique ... une chanson que bizarrement je trouve très moderne, représentative du monde dans lequel on vit.







Superpitcher - People

Et aussi, bande de petits veinards, voici And I Was a Boy From School de Hot Chip : un des mes titres préférés de The Warning. Nettement plus gai.







Hot Chip - And I Was a Boy From School

Bon, je vais me reprendre un Alka-Seltzer moi.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-