Fuck Buttons

samedi 4 octobre 2008

Ce soir j'ai eu la chance de voir Fuck Buttons en concert. Je ne saurais dire pourquoi ce groupe me touche tant. Ils sont anglais et viennent de Bristol - comme Massive Attack, Portishead, Tricky. Ils sont deux, manipulent des machines sorties d'un autre âge, et jouent une musique que je qualifierais de ardue et corrosive. C'est un peu un mélange de M83, My Bloody Valentine et Sonic Youth. Sous les grincements, la mélodie, la mélancolie et la sensibilité affleurent. Leur premier album, Street Horrsing, sorti en mars, est pour moi le meilleur album de l'année 2008.
Voici tout d'abord Sweet Love For Planet Earth, le morceau d'ouverture de leur album, un vrai chef d'oeuvre qui démarre tout doucement pour finir dans des nappes rugueuses et des séquences vocales (comment appeler ça autrement ?) saturées au point qu'elles en deviennent abstraites. Ecoutez donc ce basculement à 4'30, absolument imparable. Franchement, qui a produit une plus belle mélodie depuis 10 ans ? Franchement, qui dit mieux ?







Fuck Buttons - Sweet Love for Planet Earth

Et aussi, voici Bright Tomorrow, le single, le morceau le plus accessible de leur album, avec son début tellement binaire, mélodieux, ses gammes harmonieuses au synthé, et qui bascule ensuite brutalement (vers 4 minutes) dans l'abrasif, le cauchemar. Mon dieu, ces deux types sont des génies !







Fuck Buttons - Bright Tomorrow

Fuck Buttons = le meilleur groupe de tous les temps de l'année 2008 ?? En fait voilà, je ne connais rien de mieux pour le moment.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-