Love (& Other Disasters)

jeudi 27 mars 2008


Alek Keshishian, 2007

Pitch : une londonienne hystérique qui travaille dans la mode se prend la tête sur sa love-life pleine de rebondissements. Autour d'elle gravite plein de gens qui ont plein de problèmes sentimentaux eux aussi. Au bout de 90 minutes de situations invraisemblables, tout s'arrange.

Je dois avouer un faible pour les comédies romantiques, particulièrement celles qui se déroulent à Londres : Coup de Foudre à Notting Hill, 4 Mariages & 1 Enterrement, Love Actually sont des films que je regarde et re-regarde avec un vrai plaisir (et une once de honte également ...).

Bon ceci étant dit, Love (& Other Disasters), j'aurais pu m'en douter, est tout de même un film bien faible. Franchement, le coup de la fille qui bosse chez Vogue, qui a un colloc homo avec qui elle s'entend trop bien (et qui galère lui aussi à trouver chaussure à son pied), qui a une vie sociale super branchée et un café où elle retrouve régulièrement ses amis, c'est d'un commun achevé. C'est vraiment du foutage de gueule. Nous voici avec Sex & The City meets Clara Sheller meets Friends meets 30 ans sinon rien meets sans doute beaucoup d'autres films ou séries que je ne connais pas. Personnages archétypaux, situations téléphonées, scénario prévisible etc etc etc.

Eh bien, malgré tout ces über-défauts, j'ai souri voire ri à plusieurs moments et j'ai regardé jusqu'au bout. Je suis vraiment très tolérant envers les comédies romantiques.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-